Epilation laser peau mate et peau noire à Paris

A l'heure actuelle, le recours à l'épilation laser est accessible à tous les individus. En effet, les avancées technologiques et le savoir-faire des médecins esthétiques ont permis d’assurer des épilations pour tous les types de peau et ce, tant chez les hommes que chez les femmes. Depuis de nombreuses années, l'épilation laser pour peau mate et peau noire est proposée par de nombreux cabinets. L’apparition des équipements laser adaptés, permet aux centres d'épilation laser de réaliser des épilations dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Epilation définitive pour les peaux foncées : Comment choisir le bon traitement ?

L'épilation laser est une méthode d'épilation définitive qui vise à éliminer les poils relativement foncés de manière permanente. Cette méthode consiste à projeter un laser composé d'une longueur d'onde qui de part la production de chaleur, va brûler le poil et agir sur le bulbe de manière contiguë. Le principe et la réussite d'une épilation laser à Paris, repose entièrement sur la production de cette lumière spécifique. C'est cette lumière qui va être absorbée par la mélanine et ainsi permettre d’atteindre le poil et le bulbe. Le taux de mélanines varie en fonction du type de peau des individus. On distingue ainsi plusieurs types de peau. Ceux-ci sont classifiés en fonction de la pigmentation de la peau et de la réaction de celle-ci au rayon du soleil. Afin de choisir le bon équipement et de réaliser une épilation laser adaptée, le médecin esthétique évaluera votre phototype. Il existe 6 classes de phototypes :
PHOTOTYPE
DESCRIPTION
Phototype 1 : Ce sont les peaux très claires qui peuvent être composées de taches de rousseur. Ce type de peau se révèle très sensible au soleil et ne peut pas bronzer.
Phototype 2 : Ce type de peau se rapproche du phototype 1. Ce sont des peaux très claires qui prennent des coups de soleil mais peuvent légèrement bronzer. Elles présente généralement des tache de rousseur également.
Phototype 3 : Ce sont les peaux claires qui correspondent de manière générale à des individus ayant les cheveux blonds ou châtain.
Phototype 4 : Ces individus ont la peau légèrement mate et les cheveux châtain ou bruns. Ils ont généralement très peu de coups de soleil.
Phototype 5 : Ce type de peau peut être qualifiée de foncée. Les individus qui ont cette peau ont les yeux foncés et bronzent facilement sans attraper de coups de soleil.
Phototype 6 : Ce sont les peaux noires ne sont pas sujettes aux coups de soleil.

En conclusion, chaque type de peau contient un taux de mélanines différents. A cet effet, il sera nécessaire d'adapter la longueur d'onde produite par l'équipement laser et ainsi réaliser une épilation efficace dans des conditions optimales. Chez institut lazeris, votre centre d'épilation laser à Paris, nous respectons une procédure avant de réaliser un traitement d'épilation laser.

Traitement d'épilation définitive pour peau mate et noire à Paris : Une phase préparatoire

Afin d'assurer un traitement d'épilation efficace tout en respectant la peau des patients, une procédure a été mise en place. Celle-ci a pour objectif de préparer une solution épilatoire quasi sur-mesure. Ce processus préparatoire se décompose en 2 grandes phases :

  • La sélection de l'équipement : Le choix du matériel d'épilation sera effectué en fonction de votre phototype. Généralement, ce sera le laser Nd Yag qui sera utilisé pour réaliser l'épilation laser d'une peau mate ou d'une peau noire. Découvrez sans plus attendre, l'ensemble des équipements laser utilisés au centre d'épilation laser.
  • Test et identification de votre peau : Cette phase permettra de déterminer votre phototype et ainsi adapter la longueur d'onde du laser. Le médecin procédera ensuite au réglage du laser et réalisera une phase de test sur une petite zone sera ensuite. A la suite ce test, il observera la présence de réactions secondaires et déterminera la faisabilité un traitement.

Les zones pouvant être traitées :

Dans le cadre d'une épilation laser pour peau mate et peau noire à Paris, une multitude de zones peuvent être traitées. En effet, la précision des équipements laser ainsi que le savoir-faire des médecin du centre d'épilation définitive, permettent de réaliser des épilation sur toutes les parties du corps et du visage. A cet effet, une épilation laser se révélera particulièrement efficace pour traiter les zones suivantes :
  • Jambes ou demi-jambes
  • Les aisselles et le maillot
  • Le visage : menton, lèvre supérieure et pattes
En somme, ce type d'épilation laser à paris dans notre centre permettra de répondre à l'ensemble des attentes des patients. Les zones d'épilation laser sont généralement identiques aux zones pouvant être traitées pour une épilation définitive pour les peaux claires.

Search