epil femme

Et si vous optiez pour une épilation dite définitive...

L’élimination des poils de nos jambes, de nos aisselles ou encore du visage relève d’une précision et d’une patience infaillible pour obtenir une peau douce et lisse. Avec l’épilation classique, il nous est nécessaire de la renouveler chaque mois selon le cycle de pousse de chaque individu. Rassurez-vous, il existe également une solution plus durable, à savoir : l’épilation au laser.

L’épilation définitive

L'épilation permanente connue plus généralement sous l'appellation “épilation définitive” est une technique qui consiste à éliminer définitivement les poils terminaux (appelé bulbe) de la zone à épiler. En règle générale, un traitement d’épilation définitive éradique 80 à 95% des poils sur la zone traitée, ce qui représente finalement la totalité des poils visibles. L’une des méthodes les plus pratiquées par votre centre est celle de l’épilation laser Paris

Quelles zones sont éligibles à l’épilation définitive ?  

Lorsque vous décidez d’entreprendre une séance d’épilation laser, renseignez-vous auprès de votre médecin quant à votre éligibilité à cette pratique. 

Il faut savoir que les zones possibles à recevoir l’épilation laser sont différentes selon si vous êtes un homme ou une femme. 

Pour les femmes : 

  • Les petites zones

Zones du visage (sourcils, menton, lèvres supérieures ou encore joues) / Aisselles / Pieds et mains / Aréoles / Ligne du ventre / Nuque / Interfessier…

  • Les grandes et moyennes zones

Les différents types de maillots (intégral, échancré, brésilien ou simple) / Cuisses / Jambes ou demi-jambes / Bras ou demi-bras...

Pour les hommes : 

Les zones sont identiques à celles citées précédemment, sachant qu’à cette liste peuvent s'ajouter les pommettes, le col de chemise, le tour de cou, le torse et l’abdomen ainsi que les fesses et les épaules. 

Hormis les zones qui peuvent être différentes entre un homme et une femme, il faut savoir que le poil d’un homme est généralement plus ou moins dru et épais. L’épilation définitive au laser est capable d’éradiquer ce type de poils bien que l’épilation laser chez l’homme nécessitera plus de séances que l’épilation laser chez la femme. 

Toutefois, dès la première séance la pilosité de la zone traitée au laser sera affinée de manière remarquable !

La solution pour tous les types de peaux

epilation laser peau noire

Ce qui détermine la faisabilité ou la difficulté à faire une épilation au laser est tout simplement la quantité de mélanine que contient votre peau. Effectivement, auparavant lorsque votre peau était peu mélaminée, le laser était moins efficace (par exemple dans le cas des poils très clairs, blonds ou gris). À l’inverse si la peau était trop mélaminée dans le cas des peaux foncées et noires, il y avait un risque de décolorer la peau.

Cependant, grâce à l’évolution technologique, ces problèmes sont désormais résolus. Il existe aujourd’hui des lasers pour traiter les différents types de peaux comme le laser Nd-Yag, le laser Candela (que nous utilisons dans notre institut) ou encore l’Alexandrite. 

La combinaison idéale pour se soumettre à un traitement d'épilation laser est donc la suivante : peau claire et poils foncés. Maintenant, vous savez tout !

Search

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne