Les différences entre l'épilation homme et femmes

Aujourd'hui l'épilation n'est plus seulement une pratique réservée aux femmes. En effet, les hommes se mettent de plus en plus à s'épiler le corps et ce même de façon intégrale. Mais existe-t-il une différence entre l'épilation pour un homme et pour une femme ? Et bien étant plus poilus que les femmes, les méthodes diffèrent un peu à celles de mesdames. D'autant plus que les parties du corps à raser ne sont pas toutes les mêmes et que certaines nécessitent des actions spécifiques. Des zones comme le dos ou les fesses, si vous disposez d'une pilosité accrue ne sont pas faciles d'accès et nécessitera un passage chez un professionnel pour y remédier. Toutes les méthodes comportent chacune des bénéfices et comportent des fonctionnements différents.

Les spécificités de l'épilation pour homme

Le poil de l'homme est bien plus répandu sur la généralité du corps et se présente comme un poil plus épais et solide que chez les femmes. Les hormones masculines telles que la testostérone agit sur la pilosité en favorisant une pouce beaucoup plus rapide nécessitant un entretien quotidien. Ainsi, lorsque vous effectuez une épilation que ce soit à la cire ou au rasoir, il est préférable de répéter l'opération sous peu afin d'entretenir au mieux vos poils. Pour une durée de pousse plus longue, la cire est intéressante, car elle enlève le poil dès la racine. Pour une épilation définitive, vous pouvez également vous diriger vers un centre d'épilation laser à Paris vous garantissant un rendu impeccable.

Les zones d'épilations spécifiques de l'homme :

centre d'épilation laser paris

  • Dos
  • Torse
  • Épaules
  • Fesses
  • Maillot
  • Aisselles
  • Visage

Les méthodes d'épilation masculine

Il existe différentes méthodes pour l'épilation masculine du corps et du visage. Préférez la pince à épiler et la cire pour les zones du visage ainsi que les endroits difficiles d'accès comme les oreilles ou le nez. Il vous sera plus aisé d'accéder à des zones comme celles-ci avec de la cire, de plus l'effet est durable. Vous pouvez également utiliser le rasoir ou la tondeuse pour des zones fournis, cependant les poils repoussent plus épais et plus rapidement qu'a la cire. Il vous sera plus aisé d'accéder à des zones comme celles-ci avec de la cire, de plus l'effet est durable. L'opération est rapide et l'une des moins douloureuses cependant vous devrez répétez l'opération quelques fois dans la semaine. Il y a également dans le commerce des crèmes dépilatoire, à appliquer directement sur la peau. C'est une méthode indolore d'une part, mais peut être irritante si vous avez la peau sensible, car elle contient des produits chimiques.

L'épilation au laser pour homme à Paris

épilation laser homme paris

 

L'épilation définitive est aussi à la portée des hommes grâce à la lumière pulsée. De nombreux appareils sont désormais en vente sur le marché. Cependant, le geste étant délicat, vous pouvez vous diriger en institut spécialisé pour une épilation laser du visage à Paris. La méthode de la lumière pulsée pour une épilation définitive est une action assez efficace. Si vous souhaitez vous débarrasser à long terme de vos poils, il vous suffira de quelques séances d'épilation au laser homme à paris et le tour est joué.

Search