L'épilation laser selon le type de peau et le type de poils

Notre institut dans le centre de Paris vous propose tout type de prestation d'épilation. Le déroulement d'une séance d'épilation laser varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la carnation de la peau ainsi que la couleur des poils. En effet, plus une peau sera de couleur foncée plus l'intensité du laser utilisé sera faible. A l'inverse, plus une peau sera pâle, plus le laser devra être puissant. Cette différence d'intensité s'explique par la variation du taux de mélanine selon que la peau soit plus ou moins mate et le poil de couleur plus ou moins foncée. L'intensité d'un laser diffère selon sa longueur d'onde. Celle-ci est plus longue pour les lasers dédiés à l'épilation de peaux mates et noires que celle dédiée à l'épilation de peaux blanches. La mélanine contenue dans la peau et les poils capte la longueur d'onde du laser plus ou moins efficacement. Une fois capté, le faisceau de lumière est converti en chaleur endommageant le follicule pileux et empêchant sa repousse. Ainsi, la cible principale du laser n'est pas le bulbe mais la pigmentation du poil.

Des équipements appropriés à chaque carnation

Notre laser Alexandrite assure une épilation définitive pour les peaux claires et légèrement mates avec une longueur d'onde inférieure à 800 nm. Le laser YAG quant à lui est l'équipement de référence pour l'épilation de peau mates et peaux noires avec une longueur d'onde de plus de 1000 nm. Celui-ci propose une absorption capable de détruire le bulbe du poil tout en protégeant la peau de potentielles brûlures.

La durée du traitement en fonction du type de peau

Selon l'équipement utilisé, les poils peuvent tomber au bout d'un laps de temps plus long. Afin que l'épilation soit de manière définitive, il faudra procéder à plusieurs séances. Ce nombre de séances varie d'une personne à l'autre, bien que la moyenne se situe entre 5 et 7 séances s'étalant sur plusieurs mois. Cette durée s'explique notamment par le renouvellement du cycle pilaire n'étant pas le même pour l'ensemble des poils.

 

C'est dans le respect de ces conditions que l'institut assure des prestations de qualité tout en préservant votre peau. De par ces nombreuses années d'expérience, l'institut Lazeris est devenu un des meilleur centre d'épilation laser à Paris. Notre centre reste à votre disposition pour tout renseignement ou toute prise de rendez-vous.

Search